Saturday, February 18, 2012

Tsé dans la vie là.... il faut quand même être intelligent

Bon alors grand événement aujourd'hui! Je suis allée m'acheter un cellulaire (ou portable comme on dit en français)! Oui j'ai craqué... et c'est quand même drôle parce qu'à partir du moment où je l'ai eu dans mes mains, tout léger et lisse... on dirait qu'il y avait un poids qui s'est levé de mes épaules! En plus il est tout mignon avec un clavier et tout!! Oui oui je sais.... on est tous une bande de drogués et d'accros... Enfin, cette réalisation était un peu secondaire à côté du fait qu'avant de l'avoir dans les mains, j'ai dû galérer en esti!

Bon en commençant par le début... On était chez Carrefour avec Nanou (pas le centre commercial de Laval, mais la version française de Wallmart). Et après avoir fait les folles dans le magasin pendant une heure ou deux, on décide (par "on" je voulais dire "je") que la file était plus petite dans la caisse libre service. Et puis après tout, il faut être autonome dans la vie, non? Bon après une dizaines de minutes où j'essayais de découvrir s'il fallait sélectionner Carte Bleue (aka carte débit) ou Visa sur l'écran (parce que la différence entre les deux est relativement floue... dans le sens que c'est écrit Visa sur ma carte débit... enfin!), on sort finalement du magasin avec tous nos achats. Une fois à la maison, youpi allons voir comment fonctionne mon nouveau téléphone! Incearca drace daca poti comme on dit en bon roumain... dans le sens que c'était plus facile à dire qu'à faire. Vous savez, quand on achète des trucs, ils viennent dans des boîtes qui la plupart du temps sont en plastique. Bon je trouvais bien que le plastique de ma boîte était de très bonne qualité (un peu trop bonne pour quelque chose qu'on va jeter de toute façon). Alors une fois venu le moment de la vérité... comment on fait pour ouvrir la foutue boîte de plastique? Le plastique était TRÈS épais, donc utiliser des ciseaux ou des couteaux était hors de question et on voyait bien que la boîte était faite pour s'ouvrir... mais comment? Je tire de tous les coins, je pousse, je réfléchis... rien à faire. Alors, solution à toutes les problèmes, je vais voir Jean-Pierre (le mari de Nanou). Il me regarde. Il me demande: "C'est le portable que tu t'es payé? Et ils t'ont pas enlevé la boîte de sécurité au magasin?" C'est dans des moments comme cela qu'on se demande si on doit rire ou pleurer. Je me disais bien qu'ils faisaient pas du plastique si épais juste pour un emballage... Enfin, Jean-Pierre a réussi à casser la boîte et à récupérer mon précieux téléphone :D.

Et je pensais que mes aventures finissaient là. On dirait bien que non. Ce soir, il y avait une pièce de théâtre qui jouait proche de la maison et qui était inspirée des oeuvres d'Umberto Eco et moi j'étais décidée d'y trainer Nanou. Bon on était pas sures de pouvoir y aller parce qu'on n'avait pas réservé des places à l'avance alors on avait un peu peur que ce soit complet. On arrive à la salle. Le stationnement était un peu vide. Bon, on était aussi 30 minutes à l'avance. On arrive à l'entrée. Encore vide, sauf pour deux dames. Elles se lèvent en nous voyant et elles viennent nous accueillir à la porte (mon dieu, qu'elles sont chaleureuses dis donc!). "On est désolées, mais le spectacle est annulé à cause d'une histoire de droits d'auteur. On a été contactés il y a 2 jours par la maison d'édition d'Umberto Eco et on a été informé qu'on n'avait pas le droit de jouer la pièce et qu'on devait payer des frais de droit d'auteur si on voulait aller de l'avant avec le projet." Mouin. J'imagine que ça leur est jamais venu à l'esprit de contacter l'auteur pour voir s'ils pouvaient faire une pièce de théâtre sur ses livres... Vous savez, JK Rowling n'a jamais reçu d'argent pour les films que Hollywood a fait sur Harry Potter... Gahh!

Bref, tout ça pour dire que dans la vie, des fois, il faut être intelligent!

No comments:

Post a Comment