Saturday, February 11, 2012

The sound of music

Bon alors ce soir j'ai fait l'impensable... je suis allée voir un concert de jazz! En 8 ans de festivals de jazz à Montréal, j'ai jamais assisté à un seul concert, mais après un mois en France je me plie à la pression sociale. Bon le mot est un peu fort peut-être (plus du genre, Nanou voulait y aller et moi j'ai dit oui), mais le fait reste que j'ai assisté à un concert de jazz.

Alors, les impréssions? Bon alors je vais commencer avec le plus frappant... le maître d'orchestre qui portait des pantalons noirs comme il se doit, avait un FIL BLANC qui pendait sur sa jambe!! Mais le fil, il venait bien de quelque part! Alors si on regardait plus attentivement (parce que bien sûr, on n'avait rien d'autre à faire), étant donné que le maître d'orchestre, il tourne souvent le dos au public, donc disais-je, en regardant plus attentivement, on voyait qu'entre ses deux fesses, il y avait une partie cousue avec du fil blanc (non mais je rêve?? du fil blanc pour des pantalons noirs? sur les fesses??!!). Et le top du top c'était qu'à un certain moment... il chante... en anglais! Pffuahahaha!! C'est mignon des Français qui chantent en anglais. Ils gardent leur accent haha! Bref, je suis mechante, mais je dois avouer que je me suis bien marrée pendant ce moment de la soirée.

Sinon c'était très bien. Bon, il y avait des chansons sur lesquelles j'avais un peu envie de dormir (surtout quand ils jouaient des blues...), mais il y avait une chanson de Santana... ahlala!! Le solo de guitarre! Domage que le guitariste avait une moustache et était un peu trop vieux pour moi, parce que sinon... De toute façon, j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose d'incroyablement sexy à propos d'un mec qui joue de la guitarre. Bon ça depend aussi qu'est-ce qu'il joue, mais là on rentre dans trop de détails.

La dernière chose que j'ai à dire c'est que Nanou m'a bien fait rire au début de la soirée. Elle se tourne vers moi et elle me dit: "On dirait que t'as fait une touche". Et à moi de répondre: "Une touche de quoi?". Bon une fois qu'elle a bien ri de ma gueule, elle me dit que c'est une expréssion pour dire que j'ai fait de l'effet et que le petit jeune (bah il devait quand mm avoir 19 ans... enfin, je pense...) arrêtait pas de me regarder. Hahaha!!! Bon il n'était pas trop mon genre le gars, mais c'était quand même mignon. Par contre, il n'est même pas venu me parler à la fin du concert le connard! Il y avait bien une partie où les musiciens se melaient au public pour prendre un verre (de jus!), mais il est partie en flèche! Bref, tant pis pour lui!

Bref, tout ça pour dire que c'était sympa. ET en sortant avec trois dames de plus de 70 ans, je suis quand même rentrée presqu'à minuit! Quand on pense qu'il y a 2 ans, mes parents auraient flippé si je rentrais à cette heure là... Ah que la vie est ironique...

*Oui je fais exprès d'utiliser tous ces mots français*

No comments:

Post a Comment