Saturday, February 4, 2012

Le mois des crêpes

Jeudi 2 février c'était une fête qui sera à partir de maintenant à tout jamais marquée dans mon calendrier! Le Chandeleur! WTF? Une fête Chrétienne? Je vois déjà vos visages incrédules. Eh bien mes chers amis, comme les enfants attendent Noel avec impatience non pas pour la naissance du Christ, mais pour les cadeaux, moi j'attendrai le Chandeleur non pas pour sa significance réligieuse (que je ne connais pas d'ailleurs), mais pour les crêpes! La tradition française dit que pour le Chandeleur on doit manger des crêpes! Eh bien, moi je suis toute pour la conservation des traditions haha!

Je n'ai pas encore assez de données pour en faire une théorie, mais la tendance jusqu'à maintenant poite vers une bouffe spécifique pour chaque mois. Le mois de janvier c'était la galette des rois qui est une tarte faite en feuilleté avec une pâte d'amandes et qu'on mangeait pour célébrer la fête des Rois Mages (le 2e dimanche après Noel) avec tout le tralala de la couronne et de la fameuse fève. Février c'est les crêpes. J'ai hâte de voir qu'est-ce qu'il y aura en mars hahaha!

*Yeah I have a rat face in the picture, but do admire my awesome skills!*

No comments:

Post a Comment