Wednesday, March 23, 2011

Rencontres... aux arrêts d'autobus

Question: est-ce que j'ai un signe dans le front qui dit "personne perdue dans la vie desésperement à la recherche de réponses"? Je sais bien que je le suis, mais je pensais pas que c'était aussi évident que ça, ni que j'avais l'air aussi desésperée (fyi, je ne le suis pas... j'ai une methode, il me faut juste du temps pour la mettre en pratique et trouver mes réponses). En attendant l'autobus à l'arrêt, il y avait une madame qui est venue me parler d'une conférence ou reunion ou peu importe comment on la cathégorise, sur comment éloigner les malédictions. Ok, peut-être qu'elle donnait ses flyers à tout le monde qu'elle voyait, mais il faut quand même faire un minimum de selection parce que, dans mon cas, c'était franchement du gaspillage de papier et de temps (j'essayais très fort de pas rire dans sa face quand elle m'expliquait qu'est-ce que c'était une malédiction). Mais sans rire, j'essaye de comprendre pourquoi les gens essayent de m'amèner à une certaine forme de spiritualité (que ce soit des inconnus ou des amis). Oui j'ai besoin de réponses, mais je doute que je les trouverai dans le surnaturel. Parlez-moi de statistiques, de probabilités, de physique, de biologie, d'astronomie, venez avec de la logique et des faits scientifiques, mais s'il vous plait lache-moi avec les dieux et le hocus-pocus. En fin de compte peut-être que j'irai voir le pasteur Fidele T. de la madame. Ça fait longtemps que j'ai pas ri un bon coup.

No comments:

Post a Comment