Friday, May 27, 2011

Les ridiculités du système publique

J'ai ri tellement, mais tellement fort en voyant ça qu'à un moment donné j'ai du faire pause sur le vidéo pour pouvoir respirer. Mais je devrais pas rire parce qu'en fait c'est très triste. Mais mon dieu c'est tellement ridicule que c'en est hillarant!



Saturday, May 21, 2011

L'instinct intellectuel ou La nature humaine

Qui est trop lucide pour adorer le sera également pour démolir, ou il ne démolira que ses... révoltes; car à quoi bon se révolter pour retrouver ensuite l'univers intact? Monologue dérisoire. On s'insurge contre la justice et l'injustice, contre la paix et la guerre, contre ses semblables et contre les dieux. Puis, on en vient à penser que le dernier des gâteux est peut-être plus sage que Prométhée. Cependant on n'arrive pas à étouffer en soi un cri insurrectionnel, et on continue de tempêter à propos de tout et de rien: automatisme pitoyable qui explique pourquoi nous sommes tous des Lucifers de statistique.

[...]

L'intellectuel fatigué résume les difformités et les vices d'un monde à la dérive. Il n'agit pas, il pâtit; s'il se tourne vers l'idée de tolérance, il n'y trouve pas l'excitant dont il aurait besoin. La terreur, elle, le lui fournit, de même que les doctrines dont elle est l'aboutissement. En est-il la première victime? Il ne s'en plaindra pas. Seule le séduit la force qui le broie. Vouloir être libre c'est vouloir être soi, de cheminer dans l'incertain, d'errer à travers les vérités. "Mettez-moi les chaînes de l'Illusion", soupire-t-il, tandis qu'il dit adieu aux pérégrinations de la Connaissance. C'est ainisi qu'il se jettera tête baissée dans n'importe quelle mythologie qui lui assurera la protection et la paix du joug. Déclinant l'honneur d'assumer ses propres anxiétés, il s'engagera en des entreprises dont il escomptera des sensations qu'il ne saurait puiser en lui-même, de sorte que les excès de sa lassitude affermiront les tyrannies. Églises, idéologies, polices, cherchez-en l'origine dans l'horreur qu'il nourrit pour sa propre lucidité plutôt que dans la stupidité des masses. Cet avorton se transforme, au nom d'une utopie de jean-foutre, en fossoyeur de l'intellect, et, persuadé de faire oeuvre utile, prostitue l' "abêtissez-vous", devise tragique d'un solitaire.

Cioran - La tentation d'exister

Sunday, May 15, 2011

Cimitirul eroilor


E ceva poetic despre o flacara care arde in ploaie. Care, in ciuda intemperiilor, greutatilor si obstacolelor, ramane eternela. E ceva admirabil despre aceasta perseverenta. Si aici, focul, vesnicul tiran si distrugator, devine victima timpului si a circumstantelor, iar martirul lui un simbol al sufletelor pure care s-au dat pentru continuitatea unui ideal. Insa aparentele sunt inselatoare. Pe de-aproape poezia pute a petrol.

Saturday, May 7, 2011

Yes this is a cult

Hallelujah, hallelujah
Praise the brave and the insane
Hallelujah, hallelujah
Pray the crowds will remain



God I missed going to shows! This was amazing!!