Phase 1: Ayant fini le secondaire et ne sachant pas quoi faire avec sa vie, tu te dis que ce n'est pas bien grave puisque tu as toujours le CEGEP pour le découvrir.
Phase 2: Ayant fini le CEGEP et ne sachant toujours pas quoi faire avec sa vie, tu te dis que bah ça peut être pire et que 3 ans d'université te donnent du temps en masse pour réfléchir à la prochaine étape et qu'à la fin tu sauras surement par où te diriger.
Phase 3: La fin de l'université approchant à grands pas, tu te trouves DANS LA MERDE, puisque t'es pas plus proche de savoir comment tu gagneras ta vie que tu l'étais il y a 4 ans à la fin de ton secondaire.
Donc la question suivante se pose: quand sommes-nous supposés savoir que faire de notre vie? Est-ce qu'il y a une date limite pour trouver la réponse à cette ultime question existentielle? En voyant des gens qui se cherchent encore rendus à 30 ans, je me dis que peut-être pas...
Phase 4: Arriver à la conclusion que la vie n'est qu'une suite d'essaies et erreurs et qu'avec un peu de chance on tombe sur la bonne variante avant 30 ans. Sinon, on est DANS LA MERDE.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment