Tuesday, January 26, 2010

Quote of the month


credit: http://nnoik.deviantart.com/

Continuing a bit on yesterday's topic, this month's quote talks about the extremes of freedom:

"La liberté, surtout quand elle est le rêve du prisonnier, ne peut supporter de limites. Elle est le crime ou elle n'est plus la liberté."
Marquis de Sade

And even though it strays from the topic (yes I know I'm very bad at staying on topic, just deal with it), here is another quote from the Marquis de Sade which I love due to its "screw the world" type of tone (despite everything he stands for, I actually like the Marquis de Sade...or in any case I like the attitude he takes when it comes to standing up for his beliefs):

"Ma façon de penser, dites-vous, ne peut être approuvée. Eh, que m'importe! Bien fou est celui qui adopte une façon de penser pour les autres! Ma façon de penser est le fruit de mes reflexions; elle tient à mon existence, à mon organisation. Je ne suis pas le maître de la changer; je le serais, que je ne le ferais pas. Cette façon de penser que vous blâmez fait l'unique consolation de ma vie; elle allège toutes mes peines en prison et j'y tiens plus qu'à la vie. Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres."

No comments:

Post a Comment